Conditions Générales

1.Validité et conclusion du contrat

Les présentes Conditions Générales (CG) s’appliquent aux relations contractuelles entre le·la participant·e et un·e accompagnateur·trice en montagne ou guide nature indépendant·e membre de Randolade (organisateur·trice). 

Le contrat est considéré comme conclu dès le moment que le·la participant·e et l’organisateur·trice ont exprimé mutuellement leur intention d’entreprendre, à un moment donné, une activité dans le cadre d’un rapport de guidage. Le contrat est conclu dès l’envoi de la confirmation suite à l’inscription effectuée oralement (téléphone) ou par écrit (email, messagerie, formulaire en ligne, lettre, etc.). Dès ce moment, les devoirs et obligations découlant du contrat et des présentes conditions générales s’appliquent pour les deux parties. 

2.Inscriptions

Les inscriptions sont prises par ordre d’arrivée par oral ou par écrit. Afin d’assurer sécurité et qualité, le nombre de participant·e·s est limité.

3.Responsabilités

Le·la  participant·e assume sa propre responsabilité en fonction de ses connaissances et de ses capacités. 

Le·la participant·e accepte le risque résiduel inhérent aux sports de montagne, qui existe même si le travail de guidage est effectué avec soin 

De manière confidentielle, il est demandé que le·la participant·e informe l’organisateur·trice de tous les aspects importants pour la réalisation sûre et réussie de l’activité prévue. Cela concerne en particulier, selon la sortie/activité, l’équipement adéquat et en bon état, la condition physique ainsi que d’éventuels problèmes de santé (cardio-vasculaire, asthme, épilepsie, diabète, allergie, etc.).

4.Assurances

Les participant·e·s doivent être en possession d’une assurance maladie et accident (obligatoire), incluant notamment les sports de montagne et comportant une couverture de rapatriement (p.ex REGA) (recommandé), ainsi qu’une assurance responsabilité civile.

5.Prix et paiement

L’organisateur·trice propose des balades à prix conscient. Un prix indicatif sera indiqué aux participant·e·s à la suite d’un souhait de participer à une randolade.  Lors d’une balade pour groupe déjà constitué (association, entreprise, etc), avant chaque sortie, un acompte devra être versé à l’organisateur·trice pour confirmer l’inscription.  

Les paiements peuvent se faire par virement bancaire, twint ou liquide en Franc Suisse.

6.Annulation ou modification du programme

En cas d’annulation du groupe après le délai d’inscription, l’acompte ne sera pas remboursé. En revanche, l’acompte est en remboursée en cas d’annulation de l’organisateur·trice.

L’organisateur·trice se réserve le droit de modifier ou d’annuler le programme en raison des conditions météorologiques, du nombre insuffisant de participant·e·s, ou autres.

7.Dispositions finales

Les relations contractuelles liant le·la participant·e à  l’organisateur·trice relèvent du droit suisse et le for judiciaire est situé à Lausanne. En cas de divergences des CG dans les diverses langues, c’est la version française qui fait foi.

Lausanne, le 6 décembre 2022

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